Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idanha et Ticia
Idanha et Ticia
Archives
13 mai 2007

et c'est partit!

Voila aujourd'hui notre première vraie séance de travail, avant tout c'est à moi de travailler et de me remettre en question... Mon égo est bien rangé dans ma boite de pansage, j'emmène la demoiselle pour la monter dans le rond de longe.

P1010798Toute ma position est à revoir, à force de vouloir protéger mon dos et mes cervicales, je me suis voutée et crispée... Sans m'occuper de la mise en place de miss Danha, c'est donc moi qui me remet à ma place, bien assise dans ma selle, les épaules en arrière, ça tire de partout mais au final je suis bien! Je finis même par constater que dès lors que j'ai repris une position plus confortable la demoiselle s'est elle aussi détendue, posée sur son mors, à relaché sa nuque et trotte tranquillement en donnant déjà un peu mieux son dos...

Pour continuer dans la légèreté, nous travaillons les transitions à l'assiette et je réapprend à ne presque plus me servir de mes mains, demoiselle est très attentive et répond à mes demandes. Le travail dans le rond de longe est fantastique pour cela, il n'y a pas de coins dans lesquels elle peu se tortiller, pas de longue lignes droite dans lesquelles se précipiter. Au bout d'une demie heure, nous voila donc détendue toute les deux, je me sens incroyablement bien, il y avait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation de faire totalement corps avec ma demoiselle.

Voila déjà un bon programme de travail pour l'avenir, pour moi le travail de la position qui me demande d'aller contre ma crainte instinctive de me faire mal et pour miss Danha, des assouplissements sur les cercles, épaules en dedans et contre épaules en dedans.

Nous voila prêtes à attaquer le reste, le pas espagnol tout d'abbord, Idanha n'engage pas suffisamment ses postérieurs pour le faire correctement et du coup elle ne peut monter ses antérieurs plus haut... M. Suchet m'explique alors qu'il faut reprendre le travail à pied, il faut l'amener avant tout à engager beaucoup plus ses postérieurs en les sollicitants quand nécessaire avec la badine et déjà Idanha se cadence mieux et monte son dos. Le maître est surpris de l'application et de la bonne volontée de son élève! Il n'y a pas à dire elle adore nous faire plaisir et ça se voit! Comme il travaille très peu les juments pour leur caractère un peu...aléatoire, il a l'air agréablement surpris de voir cette petite jument s'appliquer autant!

Depuis que nous sommes arrivés là bas, j'ai la bizarre impression que la demoiselle sait pourquoi elle est là, d'ordinaire elle ne donne ces airs que sur demande, or depuis que nous sommes là elle a tendance à réaliser quelques clowneries sans que je lui aie demandé quoi que ce soit! De la jambette majestueuse alors que je travaille l'arret et l'immobilité, au joyeux petit cabré face au maître alors qu'on ne lui a rien demandé! A croire qu'elle aussi est pressée de montrer ce qu'elle sait faire!

r_v_rencepttNous finissons par quelques manipulations pour aller plus tard vers la vraie révérence ( et pas la galipette d'amateur à la carotte !) et bien sur le couché. Encore des exercices à travailler pour nous, Idanha doit se laisser manipuler tranquillement et en toute confiance...

Voila une bonne séance réalisée, M. Suchet voulait aujourd'hui tester les réactions de la demoiselle, il a l'air assez content du résultat, par la suite nous nous en tiendrons à travailler un seul exercice pour ne pas embrouiller tout, et par séances très courtes...

Nous rentrons la demoiselle au box, elle est récompensée par une petite ration d'avoine ( suis pas sure que ça soit une super bonne idée pour demain ça!! ) sur laquelle elle se jette tout de même avec bonheur!

Le séjour risque de se prolonger un peu car il serait dommage de partir à la fin de la semaine puisque nous avons à peine débuter les exercices préparatoires...

Publicité
Commentaires
T
dans le coté vouté??! hihihi :))
B
Dis donc c'est drôle... sur la premiere photo tu ressembles à Romane Borhinger ! :-)
B
poua fastoche... :-))))
T
bah si tu crois que c'est facile de monter à cheval, de dresser le cheval et de prendre les photos en même temps!! :))<br /> J'en mettrais promis ;)
B
Wouaaa ça promet !!<br /> Dis donc... et les photos ? Tu fais comme moi, tu les oubies ? :-))
Idanha et Ticia
  • Depuis qu'Idanha, cette petite jument grise, est entrée comme une tornade dans ma vie, j'apprend à penser cheval... Ce blog est avant tout dédié à Idanha et à nos réflexions équestres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité