Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idanha et Ticia
Idanha et Ticia
Archives
6 juin 2008

Terre, terre!

Après une longue traversée sur les mers agitées de la peinture, prise dans cette tornade avide de mon temps et de mon énergie, tantôt ballottée par les orages, portée par les courants, renversée par la houle...un jour, le vent est tombé et la mer s’est calmée…

Il m’a fallu longuement ramer sur cette mer d’huile, sans vraiment plus de conviction… Une traversée solitaire qui ne fait que causer toujours plus d’introspection, de questions sans réponses pour finalement anéantir l’envie de créer…

Voilà peut être pourquoi, à la première terre en vue, j’ai décidé de sauter du bateau et d’embrasser ce nouveau sol, cette terre que je connais si peu, me voilà saisie par l’envie de la connaître, de la comprendre, de la toucher, de l’apprivoiser,  de la pétrir et de créer quelque chose en son sein…

Peut être ne s’agit-il que d’une exploration temporaire, le temps de faire le point, ou peut-être vais-je finir par trouver asile ici bas, seul le temps me le dira…

Toujours est-il que je me sens comme ressourcée par le contact de l’argile, je retrouve l’essence de ce à quoi j’aspire, créer bien entendu, mais créer quelque chose de spontané, qui vienne du fond de mon âme sans soulever plus de questions, juste respecter l’évidence et ne plus chercher à faire, mais simplement faire !

Au contact de l’argile, mon cerveau s’engourdit, ne crie plus à l’aide, ne parle plus, je suis captivée par la matière et il n’y a plus rien, seules mes mains parlent et la matière leur répond…

main

C’est le même sentiment que j’éprouve lorsque je suis à cheval, le monde autour se brouille et s’évanouit, les sons se font plus sourds et mon cœur ralentit et enfin je sens cette sérénité m’envahir.

Comme à cheval, j’aime laisser à la terre sa propre volonté, je provoque un mouvement et observe ce qui en résulte, j’aime composer ainsi, ne pas toujours savoir où cela nous mènera, juste se laisser porter ensemble, laisser ce nouvel être s’arracher à la masse brute du pain d’argile et l’aider à éclore à la vie, guider ses premiers pas…

Les femmes-chevaux vont peut être enfin pouvoir trouver la dimension qui leur manquait sur la toile, les muscles et les corps enfin dans une fusion bien réelle...

Publicité
Commentaires
G
Chapeau bas Madame,<br /> <br /> Vous avez beaucoup de talent, et un coeur à fleur de passion. <br /> <br /> C'est admirable d'avoir autant de panache et de simplicité. Dans la plume, dans le trait et dans la coupe.<br /> <br /> J'aime vous lire et cela me parle.<br /> Je vous trouve sur la bonne piste. Alors en selle ! il n'y a plus de temps à perdre. La passion ne souffre pas d'attente. Et si vous en oublieriez de manger, c'est bon signe...<br /> <br /> Amicalement,
L
Coucou!<br /> Je passe sur ton site et que vois-je? cheval et femme....c'est tout simplement splendide!!<br /> Je passe sur ton blog et que vois-je? tu t'est mise à la sculpture....et avec pour meme fil femme et cheval!!....comment te dire.... BRAVO!!!!<br /> <br /> Comme toujours je suis complettement sous le charme! tu est une femme de grand talent, tu as de l'or entre tes mains et le soleil derrière ta porte, alors sourie lui, sourie à la Vie elle t'a déja pourvue d'un don délicats, elle ne s'arretera surement pas là....<br /> <br /> Toutes mes félicitation je suis en Admiration totale et bonne continuation sur ce chemin de lumière ;-)
T
Merci Christiana pour ce commentaire qui me va droit au coeur... je suis touchée.<br /> <br /> ML, la sculpture est finie, il y en a même eu d'autres que tu peux voir sur le forum http://artcavalo.forumperso.com/sculpture-f7/<br />
M
Un petit moment que je n'étais pas venue ici...heureuse de voir que le soleil semble revenir peu à peu...cette sculpture semble plus que prometteuse!
C
J'aime beaucoup ce que tu écris avec tant de passion et d'enthousiasme, avec tant d'émotions.<br /> J'aime beaucoup ce que tu crées en dessin, en terre...<br /> Tu as du talent et de l'imagination.<br /> Tu es jeune et belle.<br /> Pas de doute que ta vie va être semée de roses.
Idanha et Ticia
  • Depuis qu'Idanha, cette petite jument grise, est entrée comme une tornade dans ma vie, j'apprend à penser cheval... Ce blog est avant tout dédié à Idanha et à nos réflexions équestres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité