Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idanha et Ticia
Idanha et Ticia
Archives
5 mai 2007

Mon royaume pour mon cheval et mon manège !

PICT4390Je suis bien dans mon manège !

Je suis incorrigible,  un vrai rat de manège, j’avoue et j’assume. Rien n’est plus agréable pour moi que de pénétrer dans la pénombre du manège, ce doux cocon silencieux et propice au travail, quelques rayons de soleil viennent traverser l’air chargé de poussière.

Les sorties en foret ou en carrière sont des choses que je m’oblige à faire pour le bien être de ma jolie Danha, mais rien au monde ne peut remplacer les moments de bonheur passés dans le manège.

Bien à l’abri entre nos quatre murs, Idanha se concentre sur moi et je me concentre sur elle, nous somme ensemble, muscles et cerveaux intimement liés nous essayons de nous coordonner, je demande, elle propose, nous tombons d’accord, je caresse, elle est fière d’avoir réussis.. Je ne connais pas d’autre cheval si pressé de bien faire, après avoir longtemps cherché la bagarre elle ne veux plus que me faire plaisir si tant est que je me préoccupe de lui faire plaisir en retour…

Nous partageons ces moments dans notre manège, au calme, loin de l’agitation, des bruits, il n’y a rien d’austère en cela ce n’est rien d’autre que du minimalisme pour arriver à l’essentiel. Nous travaillons, quelques épaules en dedans par ci, quelques appuyers par là, une petite récréation, nous nous détendons, je souris, elle fait le clown et accélère son trot comme un trotteur à Vincennes, elle lance ses antérieurs loin devant, elle plane et moi je ris ! Puis nous reprenons le travail religieusement pour enfin finir par ce que préfère mademoiselle, les clowneries comme je les appelle… C’est à la fin de la séance que je travaille en selle tout ce que nous avons déjà vu à pied, Idanha en garde immanquablement un souvenir excellent puisque c’est le temps des carottes facilement gagnées, des caresses, des encouragements, des clowneries et bien sur cela marque la fin du travail !

Publicité
Commentaires
A
Alors je ne suis donc pas la seule extra terrestre à se snetir bien en manège !!!! C'est rassurant !!!!
B
C'est exactement ça ! Sans compter la drôle de tête des passants... mais ça c'est pas grâve. :-)
T
c'est sur! c'est quelque chose de mémorable! de quoi marcher en crabe en trotinant pour le reste de la journée! ;)
B
Oh ouiiiiiii des appuyers !!! :-)))<br /> Mes premiers appuyers sur Idanha ça ne s'oublie pas...
Idanha et Ticia
  • Depuis qu'Idanha, cette petite jument grise, est entrée comme une tornade dans ma vie, j'apprend à penser cheval... Ce blog est avant tout dédié à Idanha et à nos réflexions équestres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité