Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idanha et Ticia
Idanha et Ticia
Archives
17 mai 2007

Révisions et exercices

P1000602Ces deux derniers jours, le maître n'a pu s'occuper de nous, qu'à cela ne tienne nous avions déjà bien assez à assimiler toutes les deux! nous nous sommes donc offert deux jours de révisions et détente!

Mardi je me suis mise à cheval franchement perclue de courbatures et contractures, j'imagine de ma miss devait être un peu dans le même état! donc nous avons repris les choses en douceur, longtemps au pas, on recommence tous les exercices un par un, j'essaye de m'imposer la rigueur nécessaire pour lutter contre mon inconscient un peu plus flegmatique qui me suggère parfois de remettre à demain un exercice qui a du mal à passer! Cette fois ci je me pousse et me motive et à force de persévérance et de douceur, les progrès arrivent. Ma demoiselle commence à s'assouplir et à moins craindre les incurvations et les plis que je lui demande, au simple contact de mes mollets elle s'engage ou s'incurve, elle me dispense même de beaux arrets sans se rouvrir et repars l'encolure souple... Pour aujourd'hui la révision est satisfaisante, ma demoiselle à gagné sa liberté! je défait la sangle, ote la selle de son dos humide, ote le filet... Et voila ma jolie jument qui se roule à mes pieds! Auparavant elle s'éloignait toujours un peu de moi, mais depuis que nous sommes là elle se roule vraimment contre moi, j'en profite pour m'approcher et m'accroupir près de sa tête, ça ne lui fait pas peur, mais de toute façon elle est tellement concentrée sur son oeuvre!

Nous jouons un peu ensemble dans le manège puis je la ramène pour une bonne heure de pansage!

Le lendemain je m'en tient à une séance de longe pour revoir un peu ma belle se déplacer, aucun problèmes de secoté là, ses allures sont légères et déliées, elle trotte dans cette cadence qui me berce et me fais rêver. Toujours facétieuse, elle cherche avant tout à jouer, mais pour l'heure il faut travailler un peu. Je marche avec elle à la piste pour revoir un peu le pas espagnol, elle semble plus en équilibre sur ses postérieurs et marche le pas espagnol gracieusement...

_MG_4266Puis je ne peux résister, je n'avais pourtant pas envie de monter aujourd'hui, mais je finis par me hisser sur son dos, sans rennes et sans selle... Tranquillement au pas, je me concentre sur les mouvements de son dos, du moindre de ses muscles, je trouve ma place et commence à demander des arrets à l'assiette. Sans selle, il est beaucoup plus aisé de sentir l'action juste, je mémorise les sensations et caresse ma belle. Nous continuons par quelques changements de direction, simplement en tournant les épaules et en reportant mon poids de coté elle tourne tranquillement, me corrige parfois lorsque j'oublie de me rasseoir correctement, elle entamme alors des pirouettes sans fin, jusqu'à ce que je comprenne mon erreur et renvoie la belle en avant et droit d'un mouvement de bassin...

Pour finir je rejoins à regret la terre ferme et reprend l'exercice du campo, Idanha n'a pas oublié quoi que ce soit et me gratifie même d'un pas en avant supplémentaire, je caresse et recule doucement, elle reste ainsi campée à me regarder. Pour aujourd'hui ce sera plus que satisfaisant, de retour au box je lui donne sa récompense qu'elle semble tant apprécier, un peu d'avoine et un kilo de carottes!

Demain nous retravaillons avec le maître, je lui confierai ensuite ma demoiselle pour le week end, étant prise par mon exposition. J'espère que tout se déroulera bien, je fais confiance à l'un comme à l'autre mais tout de même, ce n'est pas facile de confier sa merveille!!

 

Publicité
Commentaires
T
merci :)<br /> Oui c'est vrai que tout ce que nous faisons désormais est du long terme... c'ets bien pour cela que je serre les dents!! :))
A
Bonjour et bravo pour votre travail à toutes les deux.<br /> Ce que vous vivez en ce moment va vous suivre longtemps.<br /> Tu as bien de la chance Ticia d'avoir une jument pareille (ou peut-être te rend-elle tout simplement le bien-être que tu lui procures après le Portugal).<br /> Bonne continuation à vous deux.
Idanha et Ticia
  • Depuis qu'Idanha, cette petite jument grise, est entrée comme une tornade dans ma vie, j'apprend à penser cheval... Ce blog est avant tout dédié à Idanha et à nos réflexions équestres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité