Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idanha et Ticia
Idanha et Ticia
Archives
4 mai 2007

De la liberté

J'aime pardessus tout jouer avec Idanha en liberté. Inlassablement, toujours le même rituel, je lache miss Danha qui bouillonne d'impatience et c'est partit... Elle hésite, sauter en l'air? partir ventre à terre? non il y a plus urgent : se rouler...

_MG_4251

Sans tellement prendre le temps de chercher l'endroit idéal, elle plie les genoux et se roule de tout son long, on frotte bien sur le dos, des fois qu'il reste encore des poils blancs... et la grande particularité d'Idanha, au lieux de rouler jusqu'à atterrir de l'autre coté, il est plus distinguée pour mademoiselle de remonter son joli popotin tout en gardant les genoux au sol et de se laisser retomber avec délicatesse de l'autre coté! on est une dame ou on ne l'est pas!

IMG_1622Une fois la totalité de son joli poil gris recouvert de poussière, madame est heureuse, alors elle se relève et c'est partit! L'oeil pétillant, l'encolure enroulée, elle démarre sans crier gare, ventre à terre à travers le manège, à la dernière minute, je blêmît, comme toujours elle fonce droit sur le parre botte et dans un saut de cabris fais demi tour au fond en secouant la tête comme pour dire viens jouer avec moi, elle m'appelle et m'attend... je fonce sur elle, elle m'attend puis à la dernière minute, tel le cheval de rejon, esquive, les antérieurs écartés, démarre dans une jolie cabriole, la tête tournée vers moi, elle pousse ce petit cri strident que j'adore et galope toujours plus vite... Par fierté d'Ibérique, une ou deux longueurs au trot en ronflant la queue sur le dos, s'imposent... dans tous ces jeux, elle ne me quitte jamais des yeux...

Lorsqu'elle finit par revenir vers moi, les flancs encore palpitants, les naseaux grands ouverts, elle est redevenue la gentille Idanha calme et paisible, c'est l'heure des câlins, elle souffle dans mes cheveux, vient appuyer tendrement son nez contre moi , et la voila collée à moi, elle me suit en volte, en huit, elle ne me lache pas....

Elle est incroyable cette petite jument qui me suit partout comme mon ombre, la tête basse, l'oeil serein, c'est mon double... Comme les enfants elle attend que je lui invente un nouveau jeu, elle attend que j'invente la suite de l'histoire...

Publicité
Commentaires
A
J'adore ce récit !!! Ananas était comme ça aussi il jouait beaucoup avec moi. Liam est aussi joueur, mais je fais attention car il avait tendance à souvent tomber en liberté ,a lors je ne le laisse pas trop faire la fou
Idanha et Ticia
  • Depuis qu'Idanha, cette petite jument grise, est entrée comme une tornade dans ma vie, j'apprend à penser cheval... Ce blog est avant tout dédié à Idanha et à nos réflexions équestres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité