Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idanha et Ticia
Idanha et Ticia
Archives
2 mai 2007

virage en douceur...

Moi qui n'est toujours juré que par le dressage académique, me voila tout de même bien désemparée avec ma jolie ibérique tout ce qu'il y a de moins académique!

Après de longues années à essayer de lui apprendre à marcher en ligne droite, s'arreter droit, repartir carré et j'en passe, il faut se rendre à l'évidence : premièrement, ça ne l'amuse pas du tout et du coup deuxièmement c'est un enfert pour lui apprendre les choses simples qui ne l'interressent pas!

Après de longues réflexions ( je n'ai jamais autant réfléchis qu'avec ce cheval!) je tire la conclusion suivante : Idanha à des qualité indéniables pour les airs touchant plutot à la haute école, les appuyers, le passage, le piaffer sont des airs qui lui donnent le moral!! Donc au lieu de m'acharner à tenter de lui apprendre des bases que de toute façon je n'exploiterai pas plus que ça ( je ne compte pas ressortir en dressage de si tot!) et bien je vais plutot m'investir dans la haute école! en s'amusant avec elle si possible!

Me voila donc partie dans ma nouvelle marotte, les bouquins, les conseils de ci de là sur internet, toutes les vidéos, reportages, spectacles... tout ce que je peux touver sur ces sujets, je dévorre, assimile, cogite et plannifie!

P7300055L'entousiasme de ce genre de chose, s'arrête généralement le premier jours, dans le manège, je regarde mon cheval dans les yeux et je me dit, mais par ou commencer? et comment faire? va t-elle comprendre quelque chose.... Allez cette fois il faut arrêter de cogiter et se lancer, nous travaillerons en jouant pour commencer et en liberté...

En tournant tout au jeux, avec énormément de patience, une bonne dose d'observation, et quelques kilos de carottes, les premiers résultats sont là... une jambette quel bonheur, on continue vers le pas espagnol, persévérence! Avec Idanha il ne faut rien précipiter sous peine de tout perdre...

Publicité
Commentaires
Idanha et Ticia
  • Depuis qu'Idanha, cette petite jument grise, est entrée comme une tornade dans ma vie, j'apprend à penser cheval... Ce blog est avant tout dédié à Idanha et à nos réflexions équestres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité