Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idanha et Ticia
Idanha et Ticia
Archives
1 mai 2007

le syndrome de l'enfant battu...

P1010655Après des jours, des nuits, semaines et mois à se creuser la tête, à observer, j'ai finit par conclure cela : mon cheval souffre du syndrome de l'enfant battu...

N'ayant jamais connu que des rapports de force avec l'homme cavalier, elle recherche ce rapport pensant que c'est cela qu'il est juste de faire... Plus je garde mon sang froid, plus elle essaye de me faire sortir de mes gonds. Elle se dandine, chauffe, piétine, accélère, dérape, fracasse mon auguste popotin dans la selle tant qu'elle peut, jusqu'à ce que je craque... Qu'à cela ne tienne, je garderai mon calme, quitte à gober du vétranquil!

Dès lors, elle finit par comprendre, et oui on peut se sentir bien avec un cavalier sur le dos! je carresse l'encolure le long de la crinière ( avec un cheval si sensible, les grosses claques sont malvenues!) et de jours en jours les renes s'allongent...

Miracle deux ans après notre première rencontre madame marche au pas! un peu saccadé encore, mais ce ne sera jamais son allure de prédilection...

 

Publicité
Commentaires
Idanha et Ticia
  • Depuis qu'Idanha, cette petite jument grise, est entrée comme une tornade dans ma vie, j'apprend à penser cheval... Ce blog est avant tout dédié à Idanha et à nos réflexions équestres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité