Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idanha et Ticia
Idanha et Ticia
Archives
1 mai 2007

Les débuts sont difficiles!

P1010018On a beau dire, tout cavalier aguerris que l'on soit, tout galop sept et autres diplomes que l'on aie, toute expérience que l'on aie pu vivre avec des chevaux en club ou en demi-pension, rien ne nous prépare à la difficulté d'être cavalier propriétaire!

Du bonheur bien sur on en a, mais que d'angoisses, que d'interrogations...

Voila ce que j'aime dans l'équitation, c'est de créer une relation avec son cheval, et pour ce faire, il faut se comprendre c'est inévitable. Comprendre son cheval est parfois bien difficile, les remises en questions sont fréquentes et nécessaires, même si parfois elle égratignent un peu l'amour propre au passage, il faut en passer par là, l'essentiel étant de ne surtout pas égratigner son cheval... Quoiqu'il en soit ce que j'aime pardessus tout c'est la certitude que rien ne sera jamais certain! Une vie ne suffira pas à faire le tour des choses à cheval, on apprend tous les jours, on change tous les jours...

danhaIdanha n'a pas été tout de suite très coopérante il faut bien le dire! Encore aujourd'hui je me souviens de soirée où je rentrais à la maison totalement découragée, désespérée, déboussolée, désanchantée dé dé....goutée....

Je ne peux pas lui en tenir rigueur, elle n'avait pas vraimment connu des rapports très délicats avec l'homme  d'après ce qu'elle m'en faisait comprendre... A pied, aucun problème, calme, douce, caline... mais une fois dessus! il fallait s'accrocher immédiatement parce que le turbo tournait à partir du moment ou mes fesses avaient toucher la selle! je n'avait jamais vu ça! un cheval à qui on donne les rennes pour qu'il s'étende et souffle, normalement en profite pour lever le pied et baisser la tête, hé bien miss 'Danha prennait le mors au dent dans un démarage fulgurant... Le pas je n'en parle même pas, allure montée apparemment inconnue de la bête! Un véritable casse tête! imposible d'agir trop fort sur la bouche ( qui de toute façon était bétonnée) impossible de fermer les jambes sous peine de faire quelques tours de manège ventre à terre... une véritable anguille capable d'autant de souplesse que de raideur...

Des qualités elle en avait c'est certain, mais comment exploiter une telle furie? j'oscillais entre perplexité, optimisme, découragement et incompréhension...

Publicité
Commentaires
Idanha et Ticia
  • Depuis qu'Idanha, cette petite jument grise, est entrée comme une tornade dans ma vie, j'apprend à penser cheval... Ce blog est avant tout dédié à Idanha et à nos réflexions équestres...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité